Manureva 1200 mm
Manuréva est une aile volante agréable et polyvalente pour voler sur toutes les pentes.
Compacte, démontable (aile en 2 parties), elle vous suivra sur tous les terrains de vol, même en remorquage.
Bienvenue, identifiez-vous
Manuréva est une aile volante agréable et polyvalente pour voler sur toutes les pentes.
Compacte, démontable (aile en 2 parties), elle vous suivra sur tous les terrains de vol, même en remorquage.
Manuréva est une aile volante agréable et polyvalente pour voler sur toutes les pentes.
Compacte, démontable (aile en 2 parties), elle vous suivra sur tous les terrains de vol,même en remorquage.
Ce kit est une exclusivité Silence Model, dessiné par Laurent Berlivet, modéliste créatif, animateur du site jivaro-models.org
Le kit de fabrication Européenne est entièrement découpé laser pour les parties bois et par fraisage CNC pour les parties époxy.
Il se compose d'un fuselage moulé en époxy gelcoaté blanc, d'un tube de queue et de longerons d'ailes en carbone.
Bien sûr toute la structure est livrée découpée avec les coffrages d'ailes, les support servos, les bords d'attaque et les bords de fuite.
Tout l'accastillage est livré, tringles des commandes des élevons, guignols et système de verrouillage des ailes en plaque époxy, connecteurs de guignols, verrouillage de bulle, visserie de fixation de l'aile etc.
Un plan à l'échelle 1 et autocollants complètent le tout.
Pour emballer votre aile, 1 m de film bulle aluminisé vous est fourni pour confectionner des housses et ainsi transporter votre aile bien protégée sur tous les terrains de vol.
Le kit est étudié pour un montage très rapide avec des découpes précises nécessitant aucune retouche. La construction ne demande que très peu de temps, environ 5 à 6 soirées.
Lien du montage et présentation du prototype sur cette page
Lien de construction avec des détails sur le montage du kit
Dans la section télécharger vous trouverez la nomenclature détaillant toutes les pièces du kit ainsi que les gabarits de découpe de l'entoilage.
Pour le vol en plaine et autonomme, voici le Lien photo en version électrique
Présentation de Jean François Durix de sa Manureva en version électrique
Envergure: 1280 mm
Longueur: 670 mm
Surface d'aile: 20dm²
Charge alaire: 21 g/dm²
Poids: 430 g
Profil: FAD16 9% (autostable)
Radio: 2 voies
Servos conseillés: Servos d'élevons 2x 7450 NG-D
Accus de réception: 2S 1000 mah
Interrupteur magnétique 5A: Zepsus 5A
Colles recommandées:
1x UHU hart
1x cyano fluide
Motorisation électrique conseillée :
Moteur: Protronik 2210/1100
Contrôleur : Roxxy 22 A ou Protronik 20 A
Accu : 3S 800 mah
Cône d'hélice : diamètre 30 mm pour axe moteur 3 mm
Hélice : Gemfan 8x5
Vidéo sur différents sites de vol
Aucun nouveau produit à l'heure actuelle