Rechercher

Catégories

Facebook

CATALOGUE SILENCEMODEL

Tichy XL 3600 D-box

Tichy  3600 XL D-box

Le successeur du Tichy 3000 en version XL est enfin là! Que ce soit à la pente, motorisé ou au sandow en plaine, il vous accompagnera pour des longues séances de vol tout en étant accessible par tous en terme de pilotage.

Plus de détails

Choisissez un coloris :

Prix réduit !
750,00 € TTC

790,00 € TTC

Disponibilité : Ce produit est en commande


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

 

Le successeur du Tichy 3000 en version XL est enfin là ! Cette nouvelle version agrandie avec un nouveau fuselage rallongé est équipé d'une nouvelle aile D-box carbone.

Que ce soit à la pente, motorisé ou au sandow en plaine, il vous accompagnera pour des longues séances de vol tout en étant accessible par tous les pilotes en terme de pilotage. 

Le fabricant a revu sa copie pour réaliser un tout nouveau planeur tout en tenant compte des dernières évolutions disponibles sur le marché.

Il a su faire évoluer les moindres détails grâce à son expérience acquise pour une réalisation splendide et très maîtrisée. Le nouveau fuselage est composé d'une partie avant moulé en verre / Kevlar avec des renforts carbones judicieusement placés, et la partie arrière est magnifiquement moulée en tissu carbone comprenant le pod supportant le stabilisateur. Les commandes sont posées en place au moulage de la poutre arrière. Dessus se visse la dérive, très légère entièrement moulée en carbone avec son âme verticale en balsa. Le stabilisateur à volet est entoilé à l'Oracover transparent, la structure ultra légère en balsa est combiné avec des renforts carbones pour les longerons. 

Ses toutes nouvelles ailes en trois parties sont en structure balsa, carbone et D-box carbone.

Ce D-box est parfaitement moulé avec une peau carbone légère et rigide de toute beauté ! Cet ensemble coiffe un longeron conséquent également en carbone.

L'ensemble de cette partie centrale comporte un dièdre au moulage et la structure balsa est rapportée dessus par une multitude de nervures en balsa avec des longerons en bois dur, la réalisation est parfaite. Les volets sont articulés parfaitement avec l'emplacement des servos déjà préparés. Un entoilage Oracover finit l'ensemble de cette structure légère et rigide.

Les panneaux extérieurs sont de même facture avec un D-box carbone pour le premier dièdre et une partie ouverte pour le dernier dièdre.

Les ailerons sont articulés avec l'emplacement des servos déjà préparés. Ces panneaux extérieurs sont reliés par une clé rectangulaire en composite carbone / mousse de forte section. Ce planeur bien sur peut être motorisé très facilement et sera parfait en catégorie F5J voir en formule France FF2000.

L'ensemble du kit est de toute beauté rigide et léger, le kit est complet avec l'accastillage pour un montage facile et ultra rapide.

Lien photos supplémentaires

Couleurs disponibles : Rouge ou Jaune (entoilage de l'aile et empennages et parties moulées du  fuselage avant et dérive). 

Envergure : 3664 mm

Longueur : 1770 mm

Profil : Mark Drela AG 

Surface aile : 79,1 dm2

Charge alaire 19 à 21g/dm2

Poids à vide : 1120 g environ en version 3 axes avec volets

Poids équipé en version 3 axes avec volets : 1700g

Poids en version 3 axes avec volet version électrique F5J : 1900 g environ

Servo conseillés pour les ailes volets et ailerons :

4 x  DES 448 MG

ou sinon

2 x DES 448 MG pour les volets  et 2 x  DES 428 BB MG  pour les ailerons

Servos de dérive et profondeur:  

2 x DES 428 BB MG 

Accu de réception:

 2 x 1s 2250mah Sm-ion à câbler en long 

Interrupteur magnétique régulé

1 x Zepsus 5A

Colis automatiquement envoyé avec une assurance  à la valeur.