Slider Evo 1430 mm

Le Slider Evo est une évolution du Slider LM planeur de type lancé main de loisir datant de 1995 créé par Jean-Louis Coussot et dessiné en plan encarté pour le numéro 1 de Fly International. A l'époque le Slider fût une référence et cette version Evo en kit avec sa construction très légère lui assure des superbes qualités de vol en lancé main à la plaine ou en vol de pente. 

98,50 €

Le Slider Evo est une évolution des Slider LM et Slider 400, planeurs de type lancé main ou électrique de loisir datant de 1995 créés par Jean-Louis Coussot et dessiné en plan encarté pour le numéro 1 de FLY International célèbre revue d'aéromodélisme qui démarrait et exista pendant 17 ans et 205 numéros. Le Slider fût une référence dans le monde des lancés mains où l'on pouvait faire des concours avec des modèles peu coûteux et performants. Une simple radio 2 voies, un peu de balsa, une construction soignée et on avait un planeur capable de rivaliser avec pas mal de machines du commerce.  

Cette version Evo, en kit découpée laser, est un planeur de type HLG 2 axes Old School, soit un lancé main de loisir avec une construction très légère qui lui confère des superbes qualités de vol en vol thermique. En plaine avec un petit sandow ou en lancé main vous partirez pour des vols de durée en toute décontraction ! Idéal pour tester une petite pente en vol de dune ou en montagne, il tirera son épingle du jeu dans le petit temps avec sa charge alaire de 13 à 17 g/dm² suivant la version choisie.

En vol il est très précis et peut voltiger, boucles, tonneaux (même en deux axes) et le vol dos ne lui font pas peur, pas besoin de place pour voler. Un pré derrière chez vous, le stade de foot et vous volez en toute simplicité !

Si vous ne voulez pas lancer votre modèle comme un lancé main, vous pouvez le motoriser très facilement et efficacement avec la motorisation conseillée.  

Le kit est livré complet, les ailes sont en structure de balsa découpée laser et sont à construire. Le fuselage est aussi en balsa ainsi que les empennages tous parfaitement découpés laser. Tout l'accastillage est livré, tringleries, guignols, commandes, visserie, plan à l'échelle 1 etc.
Il vous manque l'équipement radio et l'entoilage, un peu de colle et quelques heures de travail.

Un album photo d'aide à la construction saura vous guider pas à pas dans cette construction très facile pour un modéliste ayant deux ou trois constructions derrière lui.

Aide au montage Slider Evo 

Une page sur l'histoire complète du Slider de la genèse en 1995 à nos jours avec test et détails de la version Evo est disponible sur le site de Jean-Louis Coussot.

Aide au montage du Slider Evo par Jean-Louis Coussot (JLC Aviation)

Envergure : 1430 mm

Longueur : 1020 mm

Surface : 27.8 dm/2

Poids environ : 370 g en version planeur et 460 g en version électrique

Charge alaire : 13.3 g/dm² en version planeur et 16.7 g/dm² en version électrique

Profil : SD7037 aminci 7,5% 

Equipement conseillé :

Direction : 1 x Hitec HS-53

Profondeur : 1 x  Hitec HS-53

Accu de réception : 2 x SM-ION 680 mah + régulateur BEC A4 Robbe

En version électrique :

Moteur : Roxxy C22-20-15 1780 Kv

Contrôleur : Roxxy BL control 712 12A

Cône hélice : diamètre 32 mm axe 2 mm

Hélice : 6x3 Super Carbon Folding

Accu recommandé : Lipo 3S 500 mah à 3S 1000 mah

Les clients ayant regardé cet article, ont également regardé