Cygnus XL 3300 mm

Superbe nouveau planeur tout bois de type F5J de loisirs. Que ce soit à la pente ou en plaine, il vous accompagnera pour de longues séances de vol, tout en étant accessible par tous en terme de pilotage.

280,00 €

Le vol du Cygnus 3300 XL est facile et polyvalent. Bien motorisé en 3S avec son moteur Roxxy qui lui permet des montées franches et rapides. Une fois le moteur coupé, place aux longs vols grâce à son profil AG qui permettra de détecter la moindre ascendance, mais qui est assez fin pour transiter rapidement et éviter les zones moins porteuses.

La voltige de base passe sans soucis même si ce n'est pas sa vocation première. Pour l'atterrissage, le mode AF crocos ralentit fortement le planeur qui reste gentil pour se poser très facilement à l'endroit choisi.

Le pilotage du Cygnus XL est précis et onctueux, homogène et facile.

Ce magnifique Kit tout bois entièrement découpé laser est livré complet, avec tous les accessoires pour monter le modèle, sauf l'entoilage et l'équipement radio et motorisation. L'aile est démontable en trois parties par des clés en CAP ainsi que le stabilisateur fixé par des vis.

Le kit s'adresse à des modélistes ayant une bonne expérience de la construction tout bois, avec 3 à 4 modèles avant celui-ci. La conception optimisée facilite une construction aisée, avec beaucoup d'astuces qui vous aideront tout au long du montage.

Un album photo en ligne complète et retrace toutes les étapes d'assemblage du kit :

Aide au montage en photo Cygnus XL 3300

Dans la boite vous trouverez tout le bois de montage du kit, un plan détaillé à l'échelle 1 et tous les accessoires correspondant au montage des commandes, gaines, guignols, visserie etc...

Franchissez le pas de construire ce très joli modèle tout bois avec lequel voler, planer, enrouler la moindre ascendance, sera un grand plaisir à chaque séance de vols !

Envergure : 3320 mm

Longueur : 1460 mm

Poids : 2400 g environ

Surface d'aile : 70 dm²

Charge alaire : 31 g/dm²

Profil : AG40d

Moteur conseillé : 1 x Roxxy 3555/06 590KV

Contrôleur : 1 x Roxxy BL 755 S-BEC 55A

Cône : 1 x 45mm axe de 4mm

Hélice : 1 x Aéronaut Cam-Carbon 16X10

Servos d'ailerons et volets conseillés :  4 x Hitec 125 MG

Servos de profondeur et dérive conseillés : 2 x  Hitec HS-82 MG

 Accu : 3S Lipo 3000 à 4000 mah

Les clients ayant regardé cet article, ont également regardé