Arsenik 3570 mm

L'Arsenik est nouveau planeur de voltige de type VTPR dessiné par Jérôme Bobin célèbre modéliste des Alpes à qui on doit le design du Toon's 3D et du Wasabi.

Ce grand planeur de voltige imposant est d'une facilité déconcertante en vol en toute circonstance de 15 km/h à 50 km/h de vent.

Les limites de vol seront celles du pilote !

Kit disponible début 2024 

950,00 €

Arsenik

En collaboration avec Jérôme Bobin nous avons développé un kit de son célèbre Arsenik. Jérôme est un modéliste concepteur très  prolifique de haut niveau et avait créé ce modèle en 2016 avec l'équipe des Guenilles Prod. A l'époque plusieurs versions sont sorties avec par exemple un Arsenik à incidence intégrale et une version Mad Stab pour une voltige extrême. De nôtre collaboration est née cette version, très accessible à tout bon modéliste confirmé sans être un crack de la voltige.

Le vol est comment dire ...  est facile, agréable, acrobatique, gratteur et joueur en toute circonstance de 15 km/h à 50 km/h de vent. Les profils combinés TP-42 et TP-29 font voler notre Arsenik en toutes circonstances, ses limites seront celles du pilote ! Léger, performant, discret et entièrement démontable, il sera le compagnon idéal de vos vacances d'été en vol de pente ! Il est aussi possible de le remorquer ou de l'équiper avec une motorisation électrique.  

Le kit est livré complet, il est constitué d'un fuselage fibre blanc peint dans le moule renforcé carbone avec sa bulle peinte en gris métal. Les ailes sont livrées finies à 90% avec le fourreau de clé en place pour une clé en 16 mm carbone, puits de servos fraisés, gouvernes articulées au tissu d'arrachage, bords d'attaque posés et poncés. Elles sont coffrées en samba de 1 mm avec des renforts en fibre de verre et carbone. Les empennages à construire sont réalisés en structure découpés laser finement pour le stabilisateur et le volet de dérive. Un plan papier échelle 1 des empennages complète les parties bois pour un montage aisé et facile. Toutes les  pièces nécessaires au montage du modèle sont livrés, soit les guignols en fibres, toutes les commandes pour les ailes et empennages, paliers, renvoi fibre, platine radio et accu, visserie diverses etc ... . Il ne vous manquera que l'entoilage et votre équipement radio pour compléter votre kit. Tous les réglages de base pour le vol sont indiqués sur le plan de façon à vous guider au mieux pour un vol parfait et sans surprise.

Le montage au demeurant facile s'adresse à des modélistes d'expérience dans les grands planeurs.

Voici un lien d'aide à la construction avec 488 photos pour le montage de votre Arsenik.

Attention ! série de 15 modèles maximum par an ! 

Livraison par transporteur (120 euros) ou retrait dans nos locaux sur RDV ou lors d'une rencontre VDP.   

Envergure : 3570 mm

Longueur : 1950 mm

Profil d'aile : TP-42 / TP-29

Poids : environ 5200 g en version planeur / 5400 g en version électrique

Surface d'aile : 89.25 dm/²

Charge alaire : 58,30g/dm²

Design : Jérôme Bobin

Fonctions : direction, profondeur, ailerons et volets 

Equipement conseillé :

Profondeur et direction : 2 x Hitec 645 MG

Ailerons : 2 x Hitec D89MW

Volets : 2 x Hitec D89MW

Crochet de remorquage : 1x Hitec HS-322HD

Accu de réception : 4 x SM-ion 2600 mah  (2 x accus 2S) 

Régulateur de tension : 1 x Zepsus 14A

Les clients ayant regardé cet article, ont également regardé